Témoignage de Michel.
Après avoir acté notre achat début 2009 avec une livraison initiale prévue au 4 ème trimestre 2009, nous avons commencé à nous interroger, quand, à l’automne, nous n’avons plus reçu le remboursement de nos intérêts intercalaires. Ne parvenant pas à obtenir d’informations concrètes de la part Finaxiome, nous étions de plus en plus inquiets.
En désespoir de cause, nous avons contacté une association de consommateurs qui nous a en urgence orientés vers un avocat. Sur sa demande, nous avons fait intervenir un huissier. Celui-ci a constaté que le chantier était effectivement à l’arrêt. Nous avons donc dès 2010 engagé une action judiciaire.
Parallèlement, l’accumulation, mois après mois, d’intérêts intercalaires non remboursés sans aucune perspective à court terme a renforcé notre malaise avec quelques insomnies à l’appui. Nous étions entrain de perdre notre stabilité financière, de plonger dans une spirale inconnue et angoissante. Alors pour stopper l’hémorragie, nous avons décidé d’utiliser nos dernières économies pour commencer à rembourser le prêt quelle que soit l’issue de cette sombre affaire.
Le temps est passé lentement. Notre procédure au civil semblait mal engagée, jusqu’au jour où nous avons appris que Finaxiome était placé en redressement judiciaire et que notre résidence allait être achevée. Nous étions en 2013. Sur recommandation de notre avocat, nous avons renoncé à poursuivre notre action en justice quand le bien a enfin pu nous être livré au troisième trimestre de cette même année. Pour couronner le tout, c’est également au cours de cette période que nous nous sommes rendus compte que nous avions payé ce logement au moins deux fois le prix du marché. Il nous faudra encore bien longtemps pour retrouver l’équilibre que nous connaissions avant d’avoir ouvert notre porte aux protagonistes de cette escroquerie.