Témoignage de Paul et Élise.

Notre histoire a commencé, comme beaucoup de monde, en 2008 lors d’une foire commerciale. Nous nous sommes attardés sur le stand de « Finaxiome ». Et de là, tout est allé très vite. Rendez-vous sur rendez-vous, nous étions des pigeons intéressants… Signature et invitation au restaurant de la part du démarcheur pour conclure l’affaire. On nous vendait du rêve. Puis vint la phase de l’inachèvement des constructions à Pleyben. Plus de nouvelles de personne. Qui appeler ? Qui contacter ? En plus nous remboursons notre prêt en francs suisses, et au lieu de diminuer, le capital augmentait toujours et toujours.,,

Là nous avons pris peur, en se demandant si nous devions vendre notre maison principale ? L’âge avançait, nous approchions de la retraite et nos loisirs diminuaient. Au lieu de vivre une retraite sereine, les problèmes financiers commençaient et s’accumulaient.

C’est à ce moment là que nous avons décidés de n’en parler à personne. Pas un de nos trois enfants n’a été mis au courant de nos problèmes. Nous n’avons jamais voulu les chagriner avec notre lourde expérience. Nous étions gênés d’avoir été bernés dans une affaire pareille et ils n’en savent toujours rien.

Puis le ciel s’est éclairci, en faisant la connaissance de Michel. Comme nous n’avions pas beaucoup d’expérience en informatique, nous avons eu recours à notre « petit professeur en informatique » pour nous aider à constituer notre dossier sur le serveur. Nous avions l’habitude de voyager : Fini les voyages… Nous nous sommes inscrits sur un site de gardiennage pour pouvoir encore bouger un peu en France à moindre coût…

Paul et Élise